• Marina Srh

Lux Letter #1 - l'info du luxe 3/10

Dernière mise à jour : oct. 17



Bienvenue dans la Lux Letter #1 du 3 octobre !

Nouveau concept sur mon blog et sur Instagram, je vous présenterai les nouveautés luxe de la semaine.


Au sommaire, Dior, Gucci Vault, Kering et bien d'autres !


#1 - GUCCI lance gucci vault


Gucci prend le virage du vintage en lançant sa nouvelle plateforme Gucci Vault.


Lancée lors de la fashion week de Milan, Gucci Vault a pour objectif de vendre des pièces vintages de la maison. Certaines pièces comme le sac GG épaule a été customisé par un artiste afin d'y apposer un motif géométrique.


La maison a prévu de lancer plusieurs collections capsule dans l'année avec des quantités très limitées. Bien sûr, tout est déjà sold out, j'espère que les personnes ayant achetées les pièces l'ont joué fair play sans bots !



#2 - Chanel n°5 se réinvente


Le fameux parfum porté par de nombreuses célébrités se réinventent dans un écrin 100% recyclé !


En collaboration avec la très chic verrerie habituée aux grandes maisons de parfumerie, Pochet de Courval, la maison Chanel a demandé au verrier de fabriquer des flacons en verre recyclé identique aux classiques.


Pari réussi puisque Chanel commercialisera le Chanel n°5 eau de parfum avec son écrin en verre recyclé puis étendra cette innovation au reste de sa gamme.





#3 - Miss dior l'expérience immersive


A l'occasion de la sortie de l'eau de parfum Miss Dior, la maison Dior propose une expérience digitale immersive "l'immersive journey" et se laisse tenter, comme beaucoup de maisons de luxe, dans l'univers du gaming.


Tendance venue de Chine et qui se répand de plus en plus en occident, Dior tente d'attirer la génération Z dans une expérience ludique et marchande.


Vous serez invité(e) à créer votre alter égo digital puis à naviguer dans des univers emblématiques de la maison avec des boutons vous permettra d'acheter directement les produits de la gamme Miss Dior.



#4 - Refik Anadol pour Bulgari


La maison de haute joaillerie Bulgari s'associe à l'artiste, dit sculpteur data, Refik Anadol, pour une exposition nommée Serpenti Metamorphosis à la Piazza Del Duomo à Milan.


Inspiré par la beauté et la nature, pour créer les oeuvres de l'exposition, l'artiste a nourri un algorithme avec plus de 200 millions d'images de nature, dont 70 millions de vraies fleurs.


En résulte de magnifiques pièces totalement onirique (mais familières !) générées par l'intelligence artificielle.




#5 - Kering arrête la fourrure animale


ENFIN ! le groupe de luxe français Kering (Gucci, Saint Laurent, Balenciaga...) dit stop à la fourrure pour toutes ses maisons.


Une initiative qui avait déjà été lancée par Gucci et Bottega Veneta, du même groupe, il y a quelques années.


En espérant que d'autres grands groupes et maisons de luxe suivent le pas 😌.





#6 - Isabel Marant a lancé sa plateforme vintage


J'avais raté l'info et pourtant c'est une petite révolution dans le monde des maisons de luxe.


Isabel Marant franchit un nouveau cap dans l'éco-responsabilité en proposant sa plateforme digitale Isabel Marant Vintage afin d'acheter mais aussi de vendre des pièces de la maison.


Pour le coup, on ne peut qu'être surs de l'authenticité des produits 😃.



19 vues0 commentaire