top of page
catégorie daim nubuck

Le daim, nom générique pour désigner du cuir non lisse comme le nubuck ou cuir/veau velours, est particulièrement fragile. Il a tendance a se lustrer, à se tâcher au contact de vêtements ou encore à prendre la pluie s'il n'est pas correctement protégé et entretenu.

Sur cette page, vous trouverez des conseils et les produits nécessaires pour nettoyer, délustrer, entretenir, raviver la couleur et protéger vos sacs et souliers en daim. Ces conseils sont valables pour tous les types de cuirs non lisses.

Fréquence : Tous les 2 mois ou dès que nécessaire

Les produits proposés sont exclusivement issus de la gamme SAPHIR MÉDAILLE D'OR, qui a été conçu avec de grands noms de la maroquinerie et de la chaussure.

Étape 1

délustrer le daim

En première étape, il est important de délustrer le daim afin qu'il retrouve son aspect originel. 

Pour un daim qui n'est pas sale, privilégiez la brosse en crêpe SAPHIR MÉDAILLE D'OR. Elle est faite à partir de crêpe 100% naturel qui a la particularité d'être souple et collant ce qui est parfait pour délustrer et nettoyer les cuirs non lisses les plus délicats. 

  1. Brossez votre article avec la brosse en crêpe en exerçant une pression modérée. Le caractère collant du crêpe va "absorber" la saleté avec un minimum d'effort.

Il est normal que la brosse en crêpe accumule la saleté et la couleur du cuir au fil du temps. Cela n'affecte pas la capacité de nettoyage de la brosse.


Convient pour le nettoyage quotidien des chaussures en daim et en nubuck.

Pour les zones résistantes à la brosse en crêpe, comme des tâches récalcitrantes, utilisez la Gommadin SAPHIR MÉDAILLE D'OR sur votre daim/nubuck.

  1. Frottez la Gomme à Daim Gommadin directement sur les taches et les marques en exerçant une pression modérée à ferme.
     

Étape 2

nettoyer le daim

Si avec la Gomme à Daim Gommadin, les tâches récalcitrantes ne partent pas ou sinon votre daim est très sale, il faut passer aux choses sérieuses et utiliser l'omni'nettoyant SAPHIR MÉDAILLE D'OR. 

 

  1. Versez la quantité nécessaire d'Omni'Nettoyant, selon la surface à nettoyer, dans un récipient et diluez avec de l'eau.

  2. Appliquez le produit à l'aide de la brosse fournie. 

  3. Rincez la brosse dans l'eau et brossez à nouveau la surface du daim.

  4. Laissez sécher pendant six heures.

  5. Brossez les articles en daim avec la Brosse Crêpe pour revitaliser la texture et la patine originales de la surface.

Étape 3

raviver le daim

Pour raviver la couleur de vos cuirs non lisses et les protéger, il est conseillé d'utiliser le rénovateur daim SAPHIR MÉDAILLE D'OR. 

Le rénovateur daim existe en plusieurs coloris si vous souhaitez raviver une couleur en particulier. Si la couleur de votre pièce n'existe pas, utilisez la teinte incolore du rénovateur daim, celle-ci vous permettra de rehausser la couleur originelle. 

  1. Tenir le Rénovateur Daim à 20 cm de la pièce et vaporiser dans un endroit bien ventilé. Ne pas saturer l'article.

  2. Si vous nettoyez des chaussures, remplissez-les de papier après le traitement pour qu'elles conservent leur forme et absorbent l'excès d'humidité.

  3. Laissez sécher pendant 10 minutes.

Étape 4

PROTÉGER LE DAIM

​Pour une protection optimale de vos pièces en daim, nubuck, cuir velours, utilisez un imperméabilisant comme le Super invulner SAPHIR MÉDAILLE D'OR. Formulé sans silicone, il contient un solvant non agressif et non gras pour éviter d'endommager ou de décolorer les surfaces fragiles.

  1. Secouez la bombe de Super Invulner Spray avant de l'utiliser.

  2. Tenez la bombe à 20 cm de l'objet et vaporisez dans un endroit bien ventilé. Ne saturez pas l'objet.

  3. Laissez sécher pendant 30 minutes.

les kits daim