top of page

Louis vuitton - nettoyer la toile intérieure

Un beau challenge et pas mal d'huile de coude pour nettoyer l'intérieur de la toile de ce sac Louis Vuitton Neverfull.
nettoyer toile intérieure louis vuitton Neverfull
Avant/Après du nettoyage de la toile intérieure du sac Louis Vuitton Neverfull

Il faut savoir que la toile intérieure des sacs Louis Vuitton est très résistante, elle ne craint pas l'eau et peut être nettoyée sans risquer une infiltration sur la face extérieure du sac.


Pour ce sac Louis Vuitton Neverfull qui a été adoré et porté de nombreuses fois, on peut voir que les marques du temps se sont installées : saletés, poussières, traces de stylo...


Petit conseil pour éviter un nettoyage aussi important (et long) : toujours mettre ses affaires dans des petites pochettes à l'intérieur de vos sacs, comme ça pas de traces!


Pour le nettoyage du Neverfull, j'ai utilisé de l'Omninettoyant SAPHIR ainsi que du savon à la glycérine SAPHIR, et beaucoup de temps (2-3h pour ce nettoyage complet). Il faut bien frotter la toile avec une brosse à ongles par exemple ou une brossette, tout en évitant de toucher au cuir naturel. Ensuite, on laisse sécher.


Pour éviter d'autres catastrophes, j'ai mis un coup de Super Invulner (imperméabilisant) de SAPHIR, au cas où ;).


N'hésitez pas à me contacter en cliquant sur le bouton ci-dessous, si vous souhaitez faire nettoyer l'intérieur de votre sac (pochette...) Louis Vuitton.





415 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 Comment


mgambarelli
mgambarelli
Oct 11, 2023

Merci beaucoup pour vos précieux conseils toujours très intéressants.

Magali 😉

Like
bottom of page