• Marina Srh

Lux Letter #2 -l'info du Luxe 17/10

Dernière mise à jour : nov. 8




Net-à-Porter lancera sa plateforme de revente avec la start-up Reflaunt !


Reflaunt, start-up spécialisée dans la mise en ligne de plateforme permettant l'achat et la revente de pièces de seconde main, travaille actuellement avec Net-à-Porter sur un site de seconde main.


Le site proposera l'achat et la revente de pièces du célèbre site avec des services complémentaires comme l'authentification, la suggestion des prix et la possibilité de faire photographier les articles que l'on vend pour leur donner une meilleure chance d'être vendus.


Lancement prévu début 2022.




La maison Dolce & Gabbana s'est lancée dans la vente de NFT.


Les NFT font beaucoup parler d'eux ces temps-ci.

Pour résumer, les NFT (Non Fungible Token) sont des jetons représentant un objet numérique dans la blockchain.


Le marché de l'art est extrêmement florissant de ce côté là, les designers ont également décidé de s'y mettre et c'est Dolce & Gabbana qui prend le pli de cette innovation avec la vente de 9 pièces NFT.


La maison a pu réaliser 1885,73 ETH ou 5,6 millions d'euros avec la vente de ses pièces virtuelles.






La maison Balenciaga s'offre les Simpson pour un épisode spécial Fashion Week.


Lors du défilé Printemps-été 2022, Balenciaga et Demna Gvasalia a dévoilé un épisode des Simpson très spécial.


On y découvre les habitants de Springfield défilant pour la maison avec les créations du designer.


Balenciaga montre sa capacité à s'emparer de la pop culture et a suscité un engouement planétaire autour d'un défilé.








La maison Hermès lance sa ligne de vernis à ongles et soins pour les mains.


Hermès mise depuis quelques temps sur sa ligne de beauté avec la sortie de produits pour le teint et les lèvres en mars 2020 puis avec une ligne de vernis à ongles et soins pour les mains disponibles dès maintenant !


Toujours dessinés par Pierre Hardy, les vernis à ongles reprennent le design iconique des rouges à lèvres. La gamme se compose de 24 teintes, inspirés de la couleur de l'émail, d'un soin pour les mains et de base protectrice, laque de finition et huile nourrissante.


Rien d'extraordinaire pour ces vernis si ce n'est la volonté d'Hermès de s'implanter dans l'univers des cosmétiques.


45 créateurs ont rendus hommage à Alber Elbaz lors du défilé AZFACTORY


La maison AzFactory lancée en Janvier 2021, peu avant son décès en Avril 2021, a demandé à 45 maisons de créer une silhouette rendant hommage à Alber Elbaz ou à son travail chez Lanvin.


Les plus grands noms de la haute couture ont répondus présents à cet appel avec notamment : Alaïa, Hermès, Lanvin, Dior, Balenciaga...


La concurrence entre les maisons est rude mais Alber Elbaz était un personnage hautement apprécié dans l'univers de la haute-couture et ce bel hommage nous le rappelle.





Alerte ! La maison Chanel restreint le nombre d'achat par an pour ses pièces iconiques.


Face au marché de la seconde main florissant où beaucoup de sacs de la maison sont revendus, Chanel a décidé de restreindre la vente de ses sacs iconiques à une pièce par an.

Par exemple, vous ne pourrez plus qu'acheter qu'un seul Timeless, un seul Chanel 19 etc.


La maison qui ne cesse d'augmenter ses prix (3 fois cette année), justifie cette prise de décision par la hausse du coût des matières premières nécessaires à la fabrication de ses sacs iconiques.







Coach se fait épingler sur Tiktok.


La tiktokeuse TheTrashWalker s'est filmée en train de déballer des pièces Coach (maroquinerie et souliers), trouvées dans les poubelles d'une boutique, où elles étaient déchirées et découpées.


TheTrashWalker explique que les employés Coach ont l'ordre de détruire les pièces lorsqu'ils sont jetés. Elle explique que cette tactique employée par Coach est pour eux le moyen de déprécier la valeur de ses stocks à des fins fiscales.


La maison Coach, depuis ce scandale, a vu ses ventes chuter de 44% et a décidé d'annoncer sur Instagram qu'elle cessait de détruire les pièces invendues et qu'elle chercherait à les "réutiliser, recycler de manière responsables les produits en excès ou endommagés.".

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout